L’individu

Dieu est unique et sage.
Qui est responsable réellement des idéologies (le démon des personnes) ?
Certainement pas Dieu, je crois que les « penseurs » ont une très forte part de responsabilité. Les hommes suivent leurs propres idées dans l’espoir d’une meilleure vie. A mon avis, tous les hommes ne sont pas coupables devant Dieu. Beaucoup de personnes sont manipulées dont les « penseurs ».

« Par nature l’homme vient au monde en ne possédant que sa vie. C’est lorsqu’il décide de prendre qu’il possède. »

L’Homme est un « animal ». Un animal doit tuer pour survivre. Un animal doit avoir un territoire, donc posséder.

« Mais le Christ lui-même est très clair. Ma chair est une vraie nourriture et mon sang une vraie boisson. »

« Les hommes sont déraisonnables devant Dieu. »


Les atteintes à la liberté individuelle

Le meurtre :
En général, la frustration peut conduire à l’assassinat d’un être, avec de l’agressivité ou dans un état de torpeur.

Un individu avec ses propres conflits, le convergent vers un désordre psychique. Son vécu l’incite à devenir une personne dépourvue de raison devant Dieu.

Lorsqu’une personne passe à l’acte, la cause provient systématiquement d’un désordre spirituel.

Le viol & les agressions sexuelles :
Les pulsions instinctives chez un homme vont peut-être causer un acte non désiré. Mais, le désir de chasser ce que l’on rejette, il faudrait passer par une épreuve insurmontable. Ces hommes n’ont pas la maîtrise de la volonté.
Mémoire traumatique et viol : une vidéo conférence du Docteur Muriel Salmona, qui explique cette effraction du psychisme qu’est le viol.

I.V.G :
L’interruption volontaire de grossesse est considérée devant Dieu comme un meurtre. La réponse doit faire preuve de discernement.

Personnellement, un adulte n’a pas le droit de vie ou de mort sur un foetus. La même souffrance existe sur une grossesse de 3 mois ou 7, 8, 9 mois.

Quelles que soient les circonstances, la perte d’un enfant reste très difficile pour la mère et également le père s’il respecte l’enfant. Ma femme a mis au monde un enfant mort à 5 mois de grossesse en 2013. Le travail est aussi éprouvant qu’une « vraie naissance ». Claire est morte d’une maladie génétique, la « nature » a fait son devoir.

Cendrine a vécu une expérience douloureuse aussi jeune et seule (sans aide du père). Une famille unie affronte « mieux » ces épreuves marquantes pour une mère. Ma femme avait 38 ans, après deux échecs à cette époque.

Je me souviens encore très bien de l’état de ma femme à cette époque et c’est pour cela que je suis contre l’avortement même dans les cas de « nécessité ».

Une alternative à l’IVG est d’avoir une aide.
Ce blog a pour but de faire le lien entre les femmes enceintes en difficultés et les associations qui peuvent les aider. Documentaires pour réfléchir, Clip fait par des femmes ayant avortées.

Le divorce :
L’une des deux personnes va souffrir dans ce déchirement de couple. La personne qui souhaite partir, son orgueil va lui occasionner un  préjudice. La situation doit être mûrement réfléchie. A suivre…

La mort volontaire :
Le suicide est désiré lorsque l’individu est fragile psychologiquement. La personne doit se confier rapidement car elle n’est plus apte à prendre de décision. Un onglet traite de la dépression.

Le suicide assisté…

Dieu peut vous sauver.
En fait, nous tous sur terres, sommes pécheurs sinon nous ne serions pas sur terre à l’heure où nous parlons, mais au Ciel, près de Dieu.

Donc puisque la terre tient le rôle de lieu qui accueille uniquement des pécheurs, il y a plus « de mal » que « de bien » sur terre.

Le bien lui est généré par les pécheurs qui ont suivi le Christ, car ils ont cru en Christ et Dieu a donné la Grâce de la Foi qui est bien comme le mot « Grâce » l’indique un « don ».

La Foi n’est pas inhérente à l’humain elle est donnée par Dieu.

Mais il faut distinguer foi et Foi, car la foi c’est croire avoir confiance en Dieu, et la Foi est le don gratuit de Dieu qui s’inscrit dans les cœurs et qui se manifeste par un amour inconditionnel, du discernement, et la sagesse de Dieu, car sagesse des hommes est folie, seule la sagesse de Dieu est véritable.

Espace psychique