Les secrets
Voilà. Le Purgatoire, l’Enfer, le Ciel ne sont que des mots. Déjà, ce ne sont pas des endroits; il ne faut pas prendre au premier mot « le Jugement » des Tragiques d’Aggripa d’Aubigné! Ce sont des états. Et, comme tels, ce n’est pas un facteur extérieur qui changent, c’est nous. Si notre esprit est capable de l’Esprit de Dieu, le feu de Dieu est pour nous un ravissement. Si on n’est pas parfait, il faut s’y plier. Et si c’est trop gros ça casse/
Comme plier notre corps ou notre cerveau à faire un exercice n’est pas très agréable à faire mais on acquiert par cela des compétences. Celui qui s’est entraîné toute sa vie trouvera cet exercice tout simple et très amusant.
Écoutez …
Des Juifs contemporains de Jésus trouvaient que la Bible ne parlait pas de la résurrection, ensuite des milliers et des milliers de Juifs ne trouveront jamais que la Bible parle de Jésus de Nazareth comme étant le Messie promis. On connaît aussi des chrétiens dissidents qui n’arrivent pas à voir que la Bible parlerait de la Trinité. Les musulmans ne verront pas, eux non plus, dans les textes de la Bible, l’ombre d’une preuve à l’effet que Jésus serait Dieu, etc.
C’est dans la foi héritée de l’Église des Apôtres que l’on « voit » toutes ces choses : résurrection, messianité de Jésus, Trinité, divinité du Fils, etc. C’est uniquement par la foi que l’intelligence du mystère nous est donnée, ici-bas, et si on parle des débutants que nous sommes pour la plupart.
Quand on commence par ne pas avoir foi aux Apôtre et à leurs dires, ou ensuite ne pas avoir foi du tout à l’Église catholique : il est bien évident que personne ne verra jamais rien ! Ni Dieu ni miracle, ni Bible ni passage utile de l’Écriture pour « prouver » ce que l’Église raconterait. La foi implique la volonté, chère Prisca. Il faut le vouloir. Il faut vouloir faire confiance à l’Église aussi. La foi vient de ce que l’on entend, comme disait l’Apôtre; de la prédication de l’Église quoi !
La foi ne surgit pas d’une manière spontanée chez des quidams et tel du simple fait de pouvoir lire des phrases ça et là, dans une Bible, et comprenant bien ici comment la foi veut également dire : avoir reçu l’entendement correct du mystère cf. Pierre au sujet de ceux qui s’embrouillent et qui comprennent tout à trac le mystère, faisant dire à Paul le contraire de ce qu’il pense. La foi est une transmission de ce que l’on a reçu (« Je vous dis ce que j’ai reçu » ) . Il s’agit de recevoir la foi de l’Église.
Pensées blasphématoires
Je suis affligé par des pensées en tout genre depuis des années. C’est arrivé pendant ma conversion. Au début, j’ai été choqué, mais le fait est que plus je combattais ces pensées, pire elle était. Quand, j’entendais parler de quelque chose ma crainte d’offenser Dieu prend le dessus.
A chaque fois, je tente de renvoyer les pensées vers le coupable, ou quand il s’agit de molestation, je m’imaginais moi-même devant la croix du Christ afin d’éviter cela. Mais le temps a passé, les pensées deviennent incontrôlables. Elles venaient même en regardant la télévision. Une lutte, sans répit dans mon esprit, me fatigue. Cependant, il m’est arrivée quelques grâces…
En revanche, l’une d’elles m’a fait terriblement peur. J’ai eu la vision du Christ, ainsi que l’ombre de moi-même. Mon âme savait et pourtant je ne suis pas mauvais. Ces pensées ignobles que je ne les décrirait pas. je sais qu’elles ne vienne pas de moi et qu’elles doivent être offensantes, mais je n’y suis pour rien.
Avec le temps, j’ai parfois l’impression que je suis comme un boxeur qui est attaché aux cordes d’un ring avec un bandeau sur les yeux et qu’en face, il y a des démons qui s’amusent à me frapper. Dès que je suis chaos, Dieu vient m’aider. Mais, cela recommence et au bout de tout ce temps, je suis devenu comme une épave.
Pour ce qui est des prière parfois elle sont pas facile à faire une fois pour faire un chapelet à la sainte Vierge Marie il m’a fallut penser en latin tout en parlant en français pour embrouiller toutes formes de pensées car sinon il me faut une journée et encore même pas pour le faire entièrement une fois j’ai mis près de deux heures pour faire l’invocation à la sainte croix de Jésus
Je suis maintenant encore dans ce système mais je vais bientôt faire ma confirmation et je pense que cela s’arrêtera là en effet le démons a usé de tout pour m’anéantir depuis que j’ai eu l’âge de 4 ans j’ai souffert toute ma vie rejet insulte coup diffamations accusation trahisons mais j’ai tout pardonné même des choses qui aujourd’hui encore me font mal quand à mes pêché je les ai tous confesser donc pourquoi souffrons nous de cela diverses possibilités soit nous nous sommes trop éloignées de Dieu soit nous avons plus de chances que les autres et en compensation de cette bénédiction nous devons souffrir.
Juste une chose la sexualité n’est pas un péché j’ai compris cela mais si c’est fait dans le respect de l’amour et de la Loi de Dieu marié sans choses immorales alors c’est le plus bel acte d’amour entre humains qui plus est grâce à Dieu il devient poétique quand un enfant vient au monde et qu’il est accueilli de par cet union avec amour mais aujourd’hui le monde se tourne vers la recherche du plaisir vers l’orgasme l’infanticide l’homosexualité mais cela ce n’est pas ce que Dieu a créé c’est ce que les démons ont fait car notre ennemi ce n’est pas le kamikaze qui va tuer des gens ce n’est pas non plus le psychopathe d’à côté; l’ennemi c’est celui que l’on ne voit pas sinon comment expliquer la haine d’enfant de 4 ans à mon égard? impossible un enfant ne porte aucune haine à cet âge ni de vice caché du genre dès que la maîtresse regarde on arrête comme ça lui sera accusé et pas nous.
Nous devons être souder tous car l’ennemi est invisible et se multiplie, échafaude des plans pour perdre des gens il y a maintenant des gens qui font sa promotion des gens qui se sont tourné vers le côté du démon de vrais imbéciles il veut leur mort et eux ont accepté et veulent maintenant entraîner les gens ordinaire avec eux en commençant par les athée ils démolissent ou du moins ils tentent de faire taire l’église nous opprimer eux sont également nos ennemis mais il faut prier pour eux et éviter qu’ils n’entraînent d’autre gens avec eux c’est pourquoi l’église et particulièrement tous chrétiens se doit d’être fort et participer à l’effort de guerre pour protéger l’église (cette guerre elle n’est pas à faire avec des armes mais avec l’amour avec la parole et la raison pour le bonheur de chacun et surtout de Dieu) et donc pourquoi ces pensées? N’est ce pas car les temps sont tellement mauvais qu’ils nous faut nous rendre fort et comprendre pour tenir ferme devant l’ennemi?